Butterfly’song Presentation

BUTTERFLY’SONG
 
« Un jour le Troubadour reçut un aérogramme en provenance de Goa. La lecture de cette missive transforma instantanément son petit studio parisien en vaste plage de sable fin, ourlée de cocotiers, inondée de soleil. Elle lui évoqua aussitôt de flamboyantes mélodies. Parce qu’il chantait – fort bien – d’étranges et belles ballades de sa composition sur d’envoûtantes musiques qu’il enfantait de sa guitare, on l’avait surnommé « le Troubadour ». Ce soir-là, sur la plage, l’instrument alluma les étoiles, exalta le bruissement du vent dans les cocotiers, sublima le murmure lancinant de la mer. Puis il interpréta le gazouillis des oiseaux, inventa le frémissement du soleil couchant lorsque l’astre s’immerge dans les flots. Quand les derniers échos de la guitare se turent, que les murs de l’étroit logis se refermèrent sur lui, le Troubadour avait pris sa décision. »
(extrait de « Silhouette ou les miroirs de l’Asie »)
 
 
Voici, jouée et chantée en live (une seule prise son en continu avec pour tout studio d’enregistrement UN micro et un dictaphone, pour tout instrument une guitare et une voix), paroles et musique du Troubadour,
Voici la chanson de La Route : « Butterfly song ».
 
La vidéo a été conçue spécialement pour « la foire aux mots »
 
Allez Troubadour !
Allume ta guitare !
 
pour accéder au clip, cliquez sur la vidéo à droite en bas de la page d’accueil ou sur l’onglet « BUTTERFLY’SONG LE CLIP »